arreter de fumer sans grossir

CONSULTATIONS SEVRAGE TABAGIQUE

Arreter de fumer ploermel

1ère CONSULTATION :

ENTRETIEN MOTIVATIONNEL

Le Bilan Motivationnel

arreter de fumer bienfaits josselin
arreter de fumer effet josselin

La première rencontre dans le cadre d'un sevrage tabagique est celle au cours de laquelle je vais réunir les informations indispensables sur vous (situation familiale et professionnelle, rythme de vie, activité physique, pathologie etc) et nous évoquons l'histoire du tabac dans votre vie. 

Cette consultation me permet également d'évaluer vos motivations, votre dépendance à la cigarette (physique et/ou psychologique) et nous voyons ensemble quelles sont vos attentes.

Cette première consultation nous permet donc de faire connaissance en toute intimité et sous secret professionnel médical.

Pour toutes personnes souhaitant perdre du poids ou stabiliser celui ci après l'arrêt du tabac ou tout simplement pour rééquilibrer son alimentation afin d'allier santé et diététique au quotidien, il possible d'associer un bilan nutritionnel au bilan sevrage tabagique

Des informations supplémentaires sont susceptibles d'être utiles : derniers bilans sanguins, ordonnance ou liste des médicaments que vous prenez si vous suivez un traitement régulier, prescription médicale, compte rendu gastro-entérologue…).

 Pensez à me les ramener ! 

"Parce qu'arrêter de fumer n'est pas qu'une question de volonté, il faut accepter de se faire aider".

Charlotte PELÉ

comment arreter de fumer sans grossir

A la fin de cette séance et après analyse des informations nous élaborons ensemble :

- Des actions à mettre en place

- Une planification des changements

- Une fiches de conseils au quotidien

- Des objectifs réalistes, clairs et opérationnels

aide au sevrage tabagique

"Commence là où tu es,

Utilise ce que tu as,

Fais ce que tu peux"

Athur ASHE

sevrage tabagique duree symptomes josselin

LES CONSULTATIONS DE SUIVI :

THÉRAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE

Le Suivi Thérapeutique

therapie cognitivo comportementale lanouee

La pleine conscience

Les consultations de suivi ont pour but de faire le point sur la réalisation de vos objectifs fixés au bilan, répondre à vos questions, faire le point sur vos sensations et à réadapter si besoin le plan d'action et les objectifs de séances.

La fréquence et le nombre de suivi dépend de vous, vos besoins et vos disponibilités. Elles se font de façon hebdomadaires, bimensuelles ou mensuelles.

Pourquoi faire des suivis ?

therapie congitivo comportementale ploermel

Les consultations de suivi sont essentielles, elles permettent de : 

- Rester motivé(e)

- Repérer les erreurs et conforter les bonnes initiatives

- Rectifier votre plan d'action au fil du temps

- Obtenir plus de conseils, d'astuces

- Travailler sur l'estime de soi

- Prendre conscience des effets positifs d'avoir arrêter de fumer

 

Les consultations de suivi permettent aussi de préciser le travail de confiance en soi, d' évaluer l'amélioration de sa qualité de vie pour arrêter de fumer naturellement et sans grossir avec une diététicienne formée au sevrage tabagique par la thérapie cognitive et comportementale.

Elles permettent aussi de s'atteler à l'anticipation des situations risque, à la construction de comportements alternatifs et  de déjouer les pensées négatives afin de vous aider à ne plus fumer pour avoir une meilleure qualité de vie et atteindre vos objectifs

À noter : nous décidons ensemble du rythme des consultations qu'il vous convient de suivre pour mener à bien votre sevrage & votre objectif bien-être.