Ici je partage avec vous des livres que j'ai lu et que je trouve très enrichissants. 

En espérant qu'ils vous plaisent également, n'hésitez pas à me donner votre avis.

Manger en pleine conscience

Dr Jan Chozen Bays

Manger en plein conscience

Voici une approche révolutionnaire pour transformer notre façon de manger et pour perdre du poids sans nous priver : elle consiste à observer les goûts, les odeurs, les sensations, les pensées et les émotions qui surgissent au cours d’un repas.
S’appuyant sur des recherches scientifiques récentes et sur son expérience de médecin et de professeur de méditation, le Dr Jan Chozen Bays nous présente cette thérapie qui a déjà fait ses preuves.
Dans ce livre, nous apprenons à :
• Renouer avec la sagesse de notre corps pour savoir ce dont nous avons besoin, quand et en quelles quantités
• Manger moins sans être frustrés
• Identifier nos habitudes alimentaires
• Ne plus être en guerre contre la nourriture et contre nous-mêmes nouveau ! un chapitre sur l’alimentation des enfants et sur l’attention au microbiome
Un CD MP3 offert propose un programme de 15 exercices pour identifier les 9 types de faim, et bien d’autres expériences pour un nouveau rapport à l’alimentation et à nous-mêmes.
Une édition révisée et augmentée de l’ouvrage réapprendre à manger avec un nouvel enregistrement du cd mp3

Changer d'alimentation

Pr Henri Joyeux

Alimentation équilibrée Diététicienne Lanouée

L'organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L'essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l'envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire. Dans ce livre, le Pr Joyeux répond à toutes les questions. Comment l'obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ? Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ? Pourquoi les hormones de la pilule et du THS sont-elles également en cause dans l'apparition des cancers hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires) ? Comment les phytohormones des fruits, légumes, légumineuses protègent-elles des cancers digestifs, mais aussi des cancers hormonodépendants, et même de l'ostéoporose ? Pourquoi la phobie de l'ostéoporose et comment la prévenir sans apport excessif de laitages animaux ? Quel est le danger des OGM pour la santé publique ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes : polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d'Alzheimer ? Un livre accessible à tous, avec un index facilitant les recherches. Des conseils pour votre santé, à mettre en application sans tarder.

Se libérer du poids de la souffrance

Françoise Martin & Vivienne Vandenborne

Dietetique comportementale 56120

Trouvez le chemin de la réconciliation entre votre esprit, votre coeur, votre corps et votre assiette !

Maigrir relève souvent du parcours du combattant. Après avoir testé de multiples méthodes, beaucoup renoncent, considérant le problème de poids comme une fatalité.
Cet ouvrage vous propose de porter un nouveau regard sur le surpoids.
Les kilos superflus sont l’expression d’un déséquilibre intérieur entre le corps, les émotions, les pensées et l’alimentation.
En abordant les problèmes de poids par la bio-harmonisation, le corps pourra libérer naturellement et graduellement ses déséquilibres et blocages sans devoir s’astreindre à un régime restrictif stressant.
Les inscriptions conscientes et inconscientes agissent comme des programmations influençant notre vécu émotionnel et notre morphologie. Il s’agit, dès lors, non pas de combattre le symptôme dérangeant mais de traiter les racines du déséquilibre pondéral.

reequilibrage alimentaire et perte de poids

Crime alimentaire organisé : leur poison vous entraîne à la mort

Claire Séverac

Comme à son habitude, Claire Séverac n'y va pas par quatre chemins. Dans ce livre sur l'alimentation, elle dénonce les manipulations de l'industrie agroalimentaire alliée aux laboratoires pharmaceutiques et, qui sont, à l'évidence, sponsorisés par les "Bank-stères" qu'elle se plaisait à appeler comme ça. Elle croyait profondément à l'éveil des consciences de la population et aux capacités de chacun de nous au changement pour accéder à une nouvelle vie, là où nous et nos enfants seraient enfin protégés. Une fois encore, ce livre est le fruit d'une enquête méticuleuse dans le seul but de nous avertir. Après avoir tordu le cou à de nombreuses idées reçues, elle attire notre attention sur la dangerosité des aliments d'aujourd'hui. Nous avons fait aveuglément confiance à travers le temps aux industries agroalimentaires dans l'idée qu'ils prendraient soin de notre santé. Claire attire notre attention sur ce qu'il nous faut éviter et ce qu'il est préférable de manger. Elle ne voulait pas croire que nos capacités à nous questionner soient à jamais détruites par cette chimie. Le changement des habitudes est à la portée de tous.  

Tout-sans-gluten-NED.jpg

Tout sans gluten

Cléa

Comment manger sans gluten, tous les jours, sans se compliquer la vie ?
Comment fabriquer petits pains, brioches, pizza express ou biscuits du goûter ?
Comment remplacer les sandwichs ou les tartines du petit-déjeuner ?
Cet ouvrage très complet, véritable encyclopédie du sans gluten, est une source inépuisable d’idées et de savoir-faire : plus de 600 recettes sans gluten ni lactose, sucrées ou salées !

Le-regime-ig-bas.jpg

Le régime IG bas

Marie-Laure André

70 RECETTES POUR MIEUX S’ALIMENTER UN ACCOMPAGNEMENT PRATIQUE PAR UN DIÉTÉTICIEN-NUTRITIONNISTE

Des recettes délicieuses et des conseils faciles à suivre pour adopter le régime IG bas.
Grâce aux aliments à faible indice glycémique, le régime IG bas est synonyme de vitalité au quotidien et de perte de poids durable, sans faim ni frustration.
Conçu comme une véritable ligne de conduite nutritionnelle avec l’objectif de s’inscrire dans la durée, le régime IG bas permet de rester mince et en bonne santé. L’essayer c’est l’adopter !
Les fiches techniques de cet ouvrage vous donneront toutes les clés pour vous y mettre.
Suivez les recettes proposées et composez des repas équilibrés et pleins de saveurs : Buddha bowl aux crevettes, Roulé de poulet aux tomates et basilic, Tarte spirale aux légumes, Mousse aux framboises, Pancakes…